Photos

  • Touhou

    Touhou

    Touhou Project est une série de shoot'em up (principalement sur PC) orientée Danmaku/Manic Shooter (sous-genre du shoot them up dans lequel la globalité de l'écran est souvent presque entièrement rempli de balles issues des tirs ennemis) comptant plus de 16 volets à l'heure actuelle. Restez en vie le plus longtemps tout en augmentant votre score en tuant les ennemis qui apparaissent au fur et à mesure que vous avancez !
  • Hanafuda

    Hanafuda

    L’Hanafuda est un jeu de cartes japonais. Si c’est un jeu de yakuzas à l’origine, c’est aussi dans les jeux d’hanafuda que Nintendo a fait ses premiers pas et sa fortune avant d’entrer dans les jeux vidéos.
  • Fukuwarai

    Fukuwarai

    Arrivez-vous à placer correctement les bons éléments d’un visage les yeux bandés ? Les visages comme les parties de ces deniers sont bien entendu personnalisables.
  • Ema

    Ema

    Au japon, dans les temples shintos il est possible d’acheter une petite plaquette de bois nommée ema, le plus souvent décorée et d’y inscrire un vœu dessus. Traditionnellement, à la fin de l’année, les ema sont brûlés afin que les vœux montent au ciel vers les dieux et que ces derniers puissent les lire pour les réaliser.
  • Beatmania IIDX / Lunatic rave

    Beatmania IIDX / Lunatic rave

    Beatmania est un jeu de rythme culte au japon puisqu’il est la base de tous les jeux de rythme, rien que ça ! Les joueurs ont à leur disposition une table de mixage de dj customisée comportant 7 touches (4 blanches et 3 noirs) et une platine avec lesquels il faudra jouer en rythme avec la musique.
  • katanuki

    katanuki

    Le katanuki, c’est l’art de la découpe dans toute sa splendeur ! Un motif est pré-tracé sur une plaque de sucre et vous devez le découper sans le casser, bien evidemment il y a des zones fines pour corser la chose.
  • Reflec Beat / Reflet Muse

    Reflec Beat / Reflet Muse

    Reflect beat est un jeu de rythme se jouant sur écran tactile. Des billes sont envoyées suivant le rythme et le joueur doit les taper au bon moment, soit lorsqu’elles arrivent sur sa ligne, pour y renvoyer au joueur adverse (ou ordinateur) et marquer des points ; un mélange entre du tennis et de la musique ? non ce n’est pas pong mais reflec beat !
  • Kamizumo

    Kamizumo

    Fabriquez votre propre sumo et lancez-le sur l’arène de combat ! Pour gagner, une seule rêgle : faire tomber l’adversaire en tapotant chacun de son coté sur le ring.
  • Daruma

    Daruma

    Un jeu très apprécié par les jeunes (et les plus vieux) au japon dont le but est extrèmement simple ! Le but est de réussir à enlever tous les rondins de couleurs sous le daruma à l’aide d’un mailler sans faire tomber ce dernier ! Si cela parait simple en théorie, il en est tout autre chose de la pratique !
  • Weiss Schwarz

    Weiss Schwarz

    Weiss Schwarz est un jeu de cartes à collectionner qui vous permet de jouer avec des cartes à l’image de vos séries animées préférées et de les confronter dans des duels où tant la puissance que le style et la beauté de vos personnages fétiches feront la différence ! C’est un jeu comparable aux cartes Pokémon, Yu-Gi-oh ! ou encore Magic. Quel côté choisirez-vous ? le Weiss (blanc) ou le Schwarz (noir) ?
  • Chamboule tout

    Chamboule tout

    Qui n’a jamais fait un jeu de massacre ou un jeu de tir dans son enfance ? De retour en version japonaise, ils peuvent être personnalisés selon les demandes.
  • Furin

    Furin

    Le furin est un mobile typique japonais placé sur les fenêtres en été. Dès la première brise, un doux son mélodieux résonne. Les visiteurs pourront en réaliser en papier et les décorer eux même.
  • Teru Teru Bozu

    Teru Teru Bozu

    Le teru teru bozu est un petite poupée fabriquée par les japonais afin de chasser le mauvais temps et de faire en sorte qu’il fasse beau le lendemain. Si la poupée échoue, on la menace de perdre sa tête dans la troisième strophe de la comptine chantée lorsque il est mis en place qui est le plus souvent oubliée.
  • J-stars victory VS

    J-stars victory VS

    Prenez les commandes de l’un des célèbres personnages du JUMP et battez vous soit en équipe, soit l’un contre l’autre ! L’énorme force de ce jeu, c’est qu’il combine énormément de personnages du JUMP : de naruto à One piece en passant par Toriko, Gintama ou encore Nisekoi, le choix ne manquera pas !
  • Jump force (PS4)

    Jump force (PS4)

    Prenez les commandes de l’un des célèbres personnages du JUMP et battez vous soit en équipe, soit l’un contre l’autre ! L’énorme force de ce jeu, c’est qu’il combine énormément de personnages du JUMP : de naruto à One piece en passant par Toriko, Gintama ou encore Nisekoi, le choix ne manquera pas !
  • Karuta

    Karuta

    Le karuta est un jeu de carte qui se décompose en 2 sets : un pour l’arbitre, l’autre pour les joueurs. L’arbitre a une description écrite d’une image et les joueurs doivent trouver cette dernière le plus vite possible parmi la multitude étalée au sol.
  • Jubeat / Youbeat

    Jubeat / Youbeat

    Un carré de 4 x 4, un écran et de la musique, voilà ce qu’il faut pour s’amuser ! Facile et accessible à tous grâce aux différents niveaux de difficultés représentées par des couleurs et des numéros, petits et grands y trouveront leur bonheurs. Seules quelques bornes d’arcades de ce sont disponibles en France !
  • Sound Voltex / K-Shoot mania

    Sound Voltex / K-Shoot mania

    Sound Voltex est si l’on peut dire une version simplifiée de Beatmania, forcément, il n’y a que 4 touches blanches … Sauf qu’à cela, sont rajoutées deux molettes (ou spinner/knob) et deux autres boutons ce qui change entièrement le jeu au final mais le laisse plus accessible au grand public. La particularité de ce jeu est sa liste de musiques, changeant radicalement des traditionnelles Bemani. Ainsi on pourra jouer sur de musiques Vocaloid ou Touhou crées ou remixées pour le jeu.
  • Project Diva (PS4)

    Project Diva (PS4)

    Hatsune Miku: Project DIVA est une série de jeux vidéo de rythme, créée par Sega et Crypton Future Media, et sortie initialement sur PlayStation Portable en 2009 au Japon. La série est reconnue grâce à la présence de la chanteuse virtuelle de Vocaloid, Hatsune Miku. Une version arcade du jeu, intitulé Hatsune Miku: Project DIVA Arcade est sortie en janvier 2010 sur le système Sega RingEdge. Retrouvez tout l’univers Vocaloid, personnages comme musiques dans ce jeu de rythme !
  • Dare Desu Ka ?

    Dare Desu Ka ?

    Dare desu ka , est un Qui est-ce japonais 100% personalisable : personnages d’animes, mangas, jeux vidéos, objets, tout est bon pour trouver la carte mais attention, interdiction d’utiliser le francais pour trouver !
  • Superball sukui

    Superball sukui

    S’il existe une activité très pratiquée lors des matsuris : il s’agit du kingyo sukui. Cette activité consiste à attraper un poisson avec une epuisette de papier nommée poï. Des variantes de ce jeu existent et le superball sukui en est une.
  • DDR / Stepmania

    DDR / Stepmania

    Haut, haut, bas, bas, gauche , droite, gauche, droite, non il ne s’agit pas du célèbre code Konami mais de Dance Dance Revolution. Crée par le studio Bemani en 1998, ce jeu a marqué plusieurs générations car il est encore très pratiqué de nos jours. Si les débutants essaieront « seulement » de marcher sur la bonne flèche au bon moment, les plus expérimentés peuvent s’adonner à faire des chorégraphies tout en jouant ou plus simplement à passer haut la main des niveaux impossibles aux yeux des communs des mortels.
  • Koi Nobori

    Koi Nobori

    Lors de la fête des enfants (5 mai) au japon, des bannières en forme de carpes, en tissus de couleurs très vives, sont disposées à l’extérieur des maisons, sur les toits et les terrasses, ou le long des fleuves, et flottent au vent. Elles représentent l’énergie, la force et la persévérance de la carpe. Ici, c’est en papier que nous les réaliserons et les visiteurs sont libre de les colorier comme bon leur semble.
  • Osu! (PC)

    Osu! (PC)

    Connaissez-vous Osu! Tatakae! Ouendan ? ce nom ne vous dit rien alors peut être que Elite Beat Agents vous parlera plus ? Ces deux jeux, sortis sur nintendo DS, ont pour objectif de taper des marques au bon moment tout en suivant le rythme de la musique. Osu ! est une version libre de ce jeu sortie sur PC mais pas que ! En effet, Osu ! ne se contente pas d’avoir un seul mode de jeu, aussi on pourra y retrouver un mode ou l’on doit attraper des fruits en déplaçant un personnage avec les flèches du clavier, catch the beat, un émulateur de Taiko no tatsujin ou encore un clone de Beatmania, Osumania ! Et pour satisfaire tout le monde, les musiques sur lesquelles on peut jouer sont multiples : toute musique peut être jouable sous Osu ! et ce dans tous ces modes, il faut juste que l’on indique au logiciel quand et ou le joueur doit cliquer.
  • Omikuji

    Omikuji

    Chaque année lors des cérémonies du nouvel an, il est coutume d’aller tirer un omikuji. Sur ce dernier, sera écrit les prédictions pour l’année à venir (amour, santé, travail …) ainsi qu’une mention classant le prédiction de très mauvaise à très bonne. Si la prédiction ne nous conviens pas, il est coutume de la nouer sur un presentoir afin d’annuler ses effets.
  • Karaoké

    Karaoké

    Qui n’a jamais eu envie de se mettre dans la peau d’un sumo ? C’est désormais possible grâce à des costumes qui vous entraveront pour vous faire ressentir une sensation proche de la réalité ! Les costumes de sumo sont en mousse pour améliorer les combats (et non gonflables) et pour plus de sécurité vous pouvez jouer sur un terrain lui aussi de mousse avec tous les accessoires du bon sumo : casques, minerve ; rien ne pourra vous arrêter sauf une sortie de terrain ou une victoire de votre adversaire !
  • Sumo

    Sumo

    Qui n’a jamais eu envie de se mettre dans la peau d’un sumo ? C’est désormais possible grâce à des costumes qui vous entraveront pour vous faire ressentir une sensation proche de la réalité ! Les costumes de sumo sont en mousse pour améliorer les combats (et non gonflables) et pour plus de sécurité vous pouvez jouer sur un terrain lui aussi de mousse avec tous les accessoires du bon sumo : casques, minerve ; rien ne pourra vous arrêter sauf une sortie de terrain ou une victoire de votre adversaire !
  • Décorations traditionnelles

    Décorations traditionnelles

    Retrouvez l’ambiance japonaise sur nos stands via de multiples éléments de décoration : Noren, lanternes traditionnelles et bien d’autres ! Nous pouvons réaliser sur demande certaines décorations cependant ces dernières sont soumises à une étude préalable avant réalisation.
  • Yoyo tsuri

    Yoyo tsuri

    Autre activité très pratiquée lors des matsuris : le yoyo tsuri. Il s’agit d’une activité très ressemblante au superball sukui mais ici, il faudra pécher un ballon rempli d’eau/air avec un petit bout de papier similaire aux poi (donc très fin). Une fois le ballon péché, il est utilisé pour faire un jokari avec sa main ; pas d’inquiétudes à avoir ici car le ballon est très résistant.
  • Tanabata

    Tanabata

    Tanabata est la fête japonaise des étoiles. La fête a généralement lieu le 7 juillet ou le 7 août, et célèbre la rencontre d'Orihime et Hiko-boshi. De nos jours, les Japonais célèbrent cette fête en portant le yukata et en décorant les feuilles de bambou. Ils écrivent leurs souhaits, parfois sous forme de poèmes, sur un tanzaku et les accrochent sur les feuilles. On dit qu'Orihime et Hikoboshi feront que les vœux deviennent réalité. Après avoir été décoré, vers minuit ou le jour suivant l'arbre en bambou est jeté dans un fleuve ou brûlé pour que les vœux se réalisent.
  • Taiko no tatsujin

    Taiko no tatsujin

    Don ! Katsu ! Don, Don Katsu ! Qui ne connaît pas Taiko no tatsujin, jeu de namco dont le but est tout simplement de jouer en rythme du taiko sur les musiques du moment au japon ?